L'histoire
« Depuis son plus jeune âge, Charles se passionne pour le hockey. Après l’école de hockey et les catégories mineures, il intègre progressivement le haut niveau en 2005 jusqu’à devenir joueur-pro au Hockey Club de Caen jusqu’en 2015. Comme de nombreux sportifs, il prépare sa reconversion après son bac au Lycée Malherbe via un BTS MUC tout en pratiquant assidument son sport. C’est en 2014 qu’il décide son avenir : ce sera la POISSONNERIE.
Charles signe alors un contrat avec le club de Courbevoie, ce qui lui permettra de préparer en même temps un CAP de POISSONNIER au CFA de RUNGIS, l’un des meilleurs centres de formation pour ce métier. Fin 2015, CAP en poche, il revient sur CAEN pour y exercer son métier et fera ses premières armes à OUISTREHAM comme préparateur-vendeur à la Halle aux Poissons.
Après différentes recherches de boutiques ou d’emplacement pour installer une boutique, Charles trouve enfin un emplacement à La Bijude qui présente toutes les qualités attendues. Il faudra la collaboration du cabinet d’architecture intérieure ARCITYS et d’un groupe d’entreprises efficaces pour réaliser la boutique et mettre en œuvre les exigences de Charles : sortir de l’image traditionnelle de la poissonnerie. Objectif réussi, avec le petit plus des magnifiques photos de Patrick ROUGEREAU, célèbre photographe culinaire caennais.
Après seulement trois mois de travaux, Charles ouvre sa boutique le 16 juillet 2016 au Rond point de la BIJUDE. Aujourd’hui bien installé dans le paysage commercial du secteur, mais toujours attentif à la qualité de la marchandise et du service à la clientèle, Charles à réaliser un partie de son rêve d’installation…..d’autres restent à venir. »